Avançons vers l’autonomie

Bonjour tout le monde, je suis très heureuse de prendre un peu de temps pour écrire ces quelques lignes ! 😊

Nous avons enfin terminé de rapatrier nos affaires de notre ancienne maison vers l’helichryse, ouf !

Du coup, depuis 2 semaines maintenant, nous travaillons ici, pour avancer quelques chantiers / sujets, et c’est incroyablement ressourçant !

🌿 Un gros sujet en cours, la fabrication d’huile de baies de laurier. Je vous ai promis de vous faire une sorte de tuto pour vous montrer comment faire et c’est en cours ! Je voudrais faire les choses bien, donc j’essaie d’améliorer mon rendement qui est pour le moment d’un peu plus de 5%. Je souhaite atteindre les 10% pour vous présenter une méthode optimisée ! Pour ceci je joue sur la durée d’ébullition, le moment où je presse les baies, et le moment où je sépare l’huile.

En attendant, comme c’est une manipulation qui sens très fort, j’ai demandé à Rémi de me faire un poêle de fortune pour faire tout ça dehors ! Le résultat en photo !

🐔 Autre sujet importantissime, le poulailler. Nous prévoyons de construire deux grands poulaillers mais d’autres sujets sont plus urgents. Nous souhaitons donc réhabiliter le petit poulailler existant. Nous avons bien avancé le chantier. Grand merci à Sandrine et Jean Marie qui nous ont rejoint quelques jours et sont très motivés et motivants ! Biz à vous deux et à très bientôt j’espère !

📄 Encore un autre sujet important : les statuts de l’helichryse. Nous travaillons avec l’aide d’Alain, un nouvel ami qui suit de près notre projet, et avec qui nous souhaitons construire les statuts. Nous nous lançons donc des maintenant dans cette aventure qui va permettre de « construire » les axes juridiques de la communauté ! Pour cela, nous souhaitons nous faire aider par un juriste et prenons contact avec certains d’entre eux, spécialistes de ce genre de statuts…

🔥 Petit sujet en cours plutôt sympa et très utile: la fendeuse à bûches manuelle ! Rémi est en train d’en construire une, je vous ferai photos et vidéos des qu’il aura terminé 😉

☀️Dernier sujet et non des moindres: la serre. Nous avons trouvé LA serre dont nous avons besoin à l’helichryse !! Enfin ! Bon, par contre elle se trouve sud Ardèche, et il faut la démonter sur place… Encore un gros chantier sachant qu’elle fait 9m x 60m!

Nous cherchons des personnes qui pourraient nous aider d’ici fin décembre si possible (probablement la dernière semaine de décembre). Si vous êtes dispos, curieux, et/ou proche du sud est de l’Ardèche, contactez nous 😁😉

Allez, c’est l’heure de se poser en amoureux devant un petit film conseillé par Jean Marie, un petit vin d’orange à la main 🍹

À très bientôt, profitez de la vie !

Trois jantes soudées l’une sur l’autre et une plaque de fonte issue d’un très vieux piano en sale état. Et ça marche plutôt bien !

callignol

Related Posts

Avant / Après

Avant / Après

13 Août 2020 – notre premier jour à l’Hélichryse

13 Août 2020 – notre premier jour à l’Hélichryse

Quelques photos du jour

Quelques photos du jour

Visite de woofers entre Noël et jour de l’an (fabrication de savon noir)

1 Comment

  1. Bonjour c est seb le chauffeur de taxi ,pour fin décembre je pourrais aider un samedi.contacte moi par mail ou si tu as encore mon numéro.bonne continuation dans votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.