Redémarrage des chantiers extérieurs

Redémarrage des chantiers extérieurs

Après un hiver au chaud, à travailler sur les installations intérieures de la première maison pour la séparer en deux et accueillir des visiteurs, des locataires ou des résidants, nous commençons à préparer la saison 2022, et c’est un vrai plaisir!

plein de sujets à venir, comme quelques planches à créer dans la serre et en extérieur, du BRF à produire, des aménagements à installer…

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un petit travail que nous avons fait ensemble avec Rémi. Rien d’exceptionnel, juste le début du démarrage de la préparation de la saison: une partie du plan de travail nécessaire pour préparer les semis.

En effet, cet hiver nous avons cherché des tables à semis d’occasion. nous n’avons rien trouvé

Puis nous avons cherché des tables à semis neuves. ça coute entre 200 et 400€ le mètre!!

Or, nous avons un petit stock de planches et de palettes qui était déjà ici lorsque nous nous sommes installés. et ça donne quelque chose de plutot sympa! bon, ok, c’est largement améliorable mais c’est un excellent début je trouve: quasiment 3m de table à semi pour quelques centimes d’euro (6 vis de 100mm et quelques vis de 50mm, le reste c’est de la récup).

Il reste à intégrer un morceau de bache dans les compartiment pour permettre de laisser de l’eau de trempage, et prévoir un système de vidange des bacs, mais ça, c’est du détail 😉

100% récup (ou vraiment presque). J’ai hate de m’en servir! mais ça ne devrait pas tarder pour les semis de fève, de ricin et de laurier
L’intérieur de la serre évolue: la marre est creusée, un coin « repos » est mis en place

callignol

Related Posts

Des zones de culture qui prennent vie :)

Des zones de culture qui prennent vie :)

Planches dans la serre

Planches dans la serre

Montage de la serre: Check!

Montage de la serre: Check!

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.