Chantier participatif: resto ruine en pierre / aménagement logement partagé

Chantier participatif: resto ruine en pierre / aménagement logement partagé

Salut tout le monde!

J’espère que vous allez bien, en ce début de printemps 🙂

Suite à la réussite du chantier participatif que nous avons organisé l’an dernier, nous avons décidé d’en refaire un cette année. Avec une petite différence cette fois, le chantier sera séparé en deux:

  • Une partie restauration d’une ruine en pierre, c’est la suite de l’an dernier. L’objectif étant de créer un préau, un lieu que l’on souhaite commun au sein de l’écolieu: four à pain / à pizza, lieu de restauration, …
  • Une partie aménagement de la maison principale, pour la séparer en deux. L’objectif étant de rendre le premier étage autonome, pour que chacun ait son chez soi (montage d’un escalier extérieur en bois, dépose d’un escalier intérieur en béton, …).

Ce chantier aura lieu les deux premières semaines de mai, du 2 au 13. La première semaine, Augustin, le tailleur de pierre qui nous a accompagné l’an dernier, pourrait être parmi nous (il attend encore confirmation).

Le concept est le suivant: si ça vous intéresse, vous nous rejoignez durant une ou deux semaines. Contre 4h de travail par jour du lundi au vendredi, nous vous offrons une chambre, trois repas par jour, et ce que nous savons de la restauration de ruine en pierre (ou si nous avons de la chance, ce que sait un tailleur de pierre 🙂 ).

Nous recevons du monde quasiment toute l’année. Si le cœur vous en dit, vous pouvez passer un peu avant, et rester un peu après. La seule chose que nous souhaitons, pour faciliter l’organisation d’un tel chantier qui n’est pas mince affaire, c’est de rester au moins une semaine complète.

J’ai fait un article sur le chantier de l’an dernier ICI, et n’hésitez pas à jeter un œil au site que je tente de mettre à jour, dès que j’ai 5 mn 😉

callignol

Related Posts

Chantier participatif – resto ruine en pierre

Chantier participatif – Restauration ruine en pierre

Chantier participatif – Restauration ruine en pierre

Chantier de restauration de l’abri nord

Chantier de restauration de l’abri nord

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.